Comment s’articule Mon Revenu Passif ?

Comment s'articule Mon Revenu Passif

J’ai décidé de mettre cette page en avant afin que vous puissiez rapidement et sans chichi comprendre comment s’articule Mon Revenu Passif ?

Qui est Mon Revenu Passif ?

Derrière Mon Revenu Passif se cache une jeune quadragénaire. J’avoue avoir été spectatrice de mon envie de revenus automatisés. J’accumule beaucoup de littérature sur le sujet, et j’ai décidé maintenant de passer à l’action.

A ce tournant de ma vie, j’ai envie de gagner du temps et de l’argent. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours eu des revenus actifs. Ce qui m’a conduit à des fins de mois difficiles quand je perdais ma ressource principale.

Maintenant, je souhaite automatisé mes revenus actifs afin que ceux-ci deviennent des revenus passifs.

Je veux m’endormir avec la satisfaction de ne pas perdre mon temps car mon but est de faire fructifier mes revenus H-24 et 7j/7.

Pourquoi Mon Revenu Passif ?

Je vous invite à lire cette page : Pourquoi Mon Revenu Passif ?

Mais pour résumé, je dirais que tout comme vous… Je démarre de zéro et j’ai envie de partager mon aventure, ma vision et mon expérience.

Où est Mon Revenu Passif ?

J’avoue ne pas savoir si cela a une grande importance. Mais je suis originaire du Nord de la France. Dans notre région, nous sommes connus et reconnus pour être des personnes travailleuses avec le cœur sur la main.

Je suis issue d’une région où de nombreuses personnes se sont tués à la tâche. Mais en même temps, d’autres y ont réussi et coulent des jours heureux. Ils sont à la tête d’un patrimoine conséquent, du temps pour en profiter et la satisfaction d’avoir mis leurs familles à l’abri.

Comment s’articule Mon Revenu Passif ?

Ce site est organisé en 3 temps : Economiser, Gagner, Prospérer.

Economiser

Ceci est ma vision pour me constituer Mon Revenu Passif. Mon plan d’action peut vous paraître minimaliste ou puéril. Seul le temps et l’expérience, nous feront part de leur feedback.

Nous verrons ensemble comment gagner du temps et/ou de l’argent, en adoptant de nouvelles stratégies, en changeant quelques habitudes….

Il sera amusant de calculer combien de temps, on perd à chercher nos affaires au fond des armoires qui débordent, ou à écouter des gens à se plaindre inutilement et n’agissent pas pour changer la situation. Beaucoup trop à mon avis, et je pense que l’on peut utiliser son temps autrement.

Quand nous aurons fait notre état des lieux de nos finances, de ce que l’on gagne, de ce que l’on dépense chaque mois. On s’attellera à foncer vers l’essentiel. On fera le vide dans nos armoires et dans notre carnet d’adresse … Si,si ça nous fera le plus grand bien… Car comme Jim Rohn l’a si bien dit :  » Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus « .

Pour ma part, c’est une des clés qui a fait que je n’étais pas encore passer à l’action car quand nous côtoyons une personne régulièrement, elle nous influence naturellement par sa vision des choses, par ses envies, par ses projets et par son attitude. C’est triste mais j’avais dans mon entourage familial, des personnes qui étaient pessimistes, qui se laissaient aller, et qui vous auraient fait déprimé une colonie de clowns, et comme elles étaient devenues dépendantes, on devait s’en occuper… On ne pouvait pas faire autrement, et j’avoue que je n’avais pas l’envie ni l’énergie pour autre chose… puis elles nous ont quitté…. et le brouillard a fait place à un grand soleil rayonnant!!!!

Et comme, la nature est bien faite car elle n’aime pas le vide. On en vient au deuxième chapitre de Mon Revenu Passif :

Gagner

Gagner du temps, ça c’est fait ! On a vu ensemble comment s’économiser !

Maintenant, nous allons voir ensemble comment rentabiliser son temps en argent. Tout un programme ! Comme je l’ai lu sur un très bon site dernièrement (www.travail-nomad.com) : Les revenus passifs sont des revenus actifs qui ont été automatisé ! Et là, je suis navrée de vous l’apprendre mais au début il va falloir bosser… La balance travail/gain sera inversement proportionnel dans le temps si vous êtes sincère avec vous-même et que vous vous impliquiez … Mais pas de panique!!! Je pense vous avoir perdu un instant.

Même si vous vous dites que vous n’y connaissez rien, vous pouvez y arriver ! Nous allons chercher ensemble dans cette rubrique comment alimenter nos connaissances, trouver des mentors et comment débuter notre revenu passif sans investir… Grâce à mes lectures, j’ai compris que pour réussir, il faut soit investir de l’argent ou du temps ( ça tombe bien grâce à la section Économiser, on a plus de temps libre…)

J’adore internet : tous les profils, toutes les passions trouvent leurs places et/ou leurs intérêts. Quelques soit l’heure ou le jour, on trouve tout et on peut faire ce que l’on veut sur le net… Lire des sondages, répondre à des enquêtes, partager ses connaissances, proposer des cours et des tutos…

Le but de la catégorie Gagner est de vous permettre de gagner de l’argent afin de mieux appréhender la section Prospérer.

Prospérer

Dans la catégorie Prospérer, nous touchons au but… Après avoir économiser du temps et de l’argent, nous les avons mis à profit pour gagner de l’argent et parfois du temps. Maintenant dans cette dernière rubrique, nous allons récolter les fruits de notre dur labeur et enfin ramasser notre pactole qui ira de quelques euros, à plusieurs centaines voire milliers pour les plus gourmands.

Chacun développera son revenu passif selon ses besoins, ses projets, et ses affinités.

Moi, Mon Revenu Passif sera pour pouvoir rénover ma péniche, larguer les amarres avec mon mari, partir découvrir notre beau pays et les gens formidables qui y habitent, fonder une famille et continuer à être heureux.