Mon revenu passif sans budget

Avec la période peu commune que nous venons de connaitre, j’ai encore plus envie de palier à l’imprévu…. Mais comment me créer mon revenu passif sans budget ? C’est ce que nous allons voir tout de suite…. Je vous conseille de mettre en favori cet article car je vais régulièrement le mettre à jour.

Mon revenu passif sans budget

La vie m’a appris une chose précieuse : soit on a de l’argent, soit on a du temps. En effet, quand on a le budget, on ne réfléchit pas, on fonce…. Mais quand vous devez choisir entre faire le plein du frigo et investir pour un revenu passif… Le choix est vite fait, je vais à l’essentiel et au plus urgent….

Alors comment comment faire pour se créer un revenu passif quand on ne peut pas investir. Déjà, dans un premier temps, on peut chercher à économiser et on peut placer l’argent…. Dans un deuxième temps, on peut organiser son temps libre différemment, on peut gagner de l’argent et le faire prospérer.

J’avoue que j’ai longtemps réfléchir à savoir dans quelle catégorie, j’allais mettre cet article, puis je me suis rappeler que le but de celui-ci, était de voir comment je pouvais me créer mon revenu passif avec 0 budget…. et j’ai commencé à chercher toutes les idées de revenus actifs qu’il est possible d’automatiser pour se créer un revenu passif

Vendre des cours et/ou des formations

On cherche tous au quotidien à améliorer ses connaissances, et avec le temps, on peut dire que l’on devient un spécialiste dans les domaines qui nous passionnent alors l’idée est de partager nos connaissances via des plateformes généralistes comme UDEMY.

Au début, c’est vrai, ça demande un peu de travail en préparant le cours et en le structurant mais c’est un bon exemple de revenu actif qui peut facilement s’automatiser car un cours peut se vendre 10 ou 100 fois et pas besoin de le refaire à chaque fois. L’avantage d’une plateforme, c’est que l’on peut vendre rapidement, elle brasse beaucoup de monde et on peut avoir un retour rapide de la qualité de notre contenu… Pas besoin de faire de publicité …. En postant du contenu régulièrement, on peut vite faire exploser les jaugeurs

Faire des tutos

Dans la même idée, on peut faire des tutos sur des plateformes comme Youtube, Tutobrain…. Plus facile à mettre en place que les cours mais plus long à avoir un retour… Il faut ses créer son audience…. Sur Youtube par exemple, on gagne 80 centimes pour 1000 vues… Après, notre tuto peut créer le bug et grimpait vite, puis un tuto peut se voir et se revoir…

Vendre des produits digitaux

Toujours dans la même idée, si vous êtes bon dans le domaine cela peut être une bonne idée. Par contre, il faut déjà avoir les compétences, être bon pour pouvoir une bonne visibilité car la concurrence est rude. Le mieux est de proposer beaucoup de produits. Cela peut prendre du temps mais c’est un excellent revenu passif car vous pouvez vendre au monde entier.

  • Des imprimables sur Etsy

Si vous avez l’âme d’un ou d’une artiste, cette solution est faite pour vous, car c’est un bon moyen de vous faire un revenu passif fiable.

Il vous suffit d’une vitrine en ligne sur un site comme Etsy et d’un lien de téléchargement pour conclure une vente. Pas besoin de gestion des stocks ou de problèmes d’expédition. Tout ce que vous avez à faire est de passer du temps au début pour mettre au point vos créations.

Les imprimables (comme leur nom l’indique, des documents virtuels que les internautes vont pouvoir télécharger puis imprimer) peuvent apporter beaucoup de succès en matière de revenu passif. Les plus populaires sont en général :

  • Les cartes de voeux
  • Art mural, posters et affiches
  • Calendriers, planners, organisateurs…
  • Décorations
  • Invitations et lettres

Ce ne sont là que quelques exemples : la seule limite est votre imagination ! Tant que vos imprimables attirent votre public cible et sont de qualité, ils seront vendus.

  • Des ebooks sur Amazon KDP

KDP (Kindle Direct Publishing) est le programme d’Amazon permettant de publier gratuitement des ebooks sur la plateforme Kindle. KDP est une solution simple, rapide et gratuite qui permet aux auteurs et aux éditeurs de conserver la maîtrise de ce qu’ils veulent publier et au tarif qu’ils ont choisi.

Ecouter de la musique avec Spotify

De plus, le choix est large : ça peut aller du livre sur Amazon, des templates wordpress, à des graphismes pour instagram en passant par des logos, en vendant des photos ( à ce sujet, j’ai lu un excellent article à ce sujet, que je me fais un plaisir de vous partager, vous n’avez qu’à cliquer ici). A vous de choisir !!!!

Et oui c’est possible, pour cela il faut avoir 400 abonnés. Si c’est votre cas, c’est génial et je vous en félicite sinon il vous faudra :

  1. Vous créez une playlist avec des artistes connus ou des hits du moment.
  2. Vous partagez votre playlist à vos amis, votre famille et sur des sites comme reddit afin d’obtenir 400 abonnés
  3. Quand vous avez vos abonnés,vous vous rendez sur le site playlistpush et vous vous créez un compte. (C’est gratuit)
  4. Vous écoutez les chansons qu’ils vous proposent et vous pouvez les mettre dans votre playlist. Si les abonnés les écoutent, vous gagnez de l’argent.
  5. Evidemment, plus vous avez d’abonnés plus vous gagnez d’argent car le but du site est de promouvoir de nouveaux artistes. Mais si vous vous construisez une belle audience (abonnés) cela peut être une revenu utile dans une stratégie de diversification.

Prendre les transports en commun et louer sa voiture

Quand j’ai découvert ce moyen, j’ai pensé à un de mes anciens collègues qui préférait prendre le train au lieu de prendre sa voiture pour venir travailler. Je vous avoue que j’ai été surprise et je lui en ai demander la raison ! Il m’a expliqué que notre employeur finançait les titres de transport que son reste à charge était dérisoire en comparaison du budget qu’il lui faudrait s’il prenait sa voiture. J’aurais aimé avoir connaissance de cette méthode à l’époque afin de l’aider à pousser sa réflexion jusqu’au bout….

Vous pouvez louer votre voiture, comme mon collègue qui laissait sa voiture à la gare toute la journée…. Sur Getaround anciennement Drivy, tout est automatisé. Les utilisateurs téléchargent l’application, transmettent les photos de leur carte d’identité ainsi que leur permis de conduire. Ils peuvent louer à l’heure, à la journée, à la semaine. Ils restituent le véhicule à l’endroit où ils l’ont pris. Bien sûr, il y a aussi l’option de faire à l’ancienne, vous rencontrez le loueur, vous faites le tour du véhicule ensemble…. Cette possibilité peut être rassurante au début…

Mettre de la publicité sur votre voiture

En conduisant votre voiture, vous pouvez gagner de l’argent !!! Vous offrez plus de visibilités à des marques en leur proposant de mettre de la publicité sur votre carrosserie et/ou vos vitres.

De plus, l’inscription est gratuite sur Jeroulefuté ou encore sur itsmycar. Il vous suffit de rentrer vos coordonnées, les infos sur votre véhicule et vos trajets, et de mettre une photo de profil pour mieux captiver l’attention des annonceurs.

Vous aimerez aussi...